Nos actualités

International

Hynamics renforce son ancrage en Allemagne

Le groupe EDF, avec sa filiale Hynamics, lance Hynamics Deutschland GmbH afin de proposer aux acteurs de l'industrie et de la mobilité outre-Rhin des offres clé en main d’hydrogène renouvelable.

Revue de presse

Hynamics, bras armé d'EDF

L'Usine Nouvelle dresse le portrait de 50 pionniers français de l'hydrogène, dont Hynamics, qui font le pari d'une production bas carbone et renouvelable par électrolyse de l’eau. 

International

Du carburant bas carbone pour l'aérien

Avec Take Kair, Hynamics et ses partenaires s'engagent pour la décarbonation du secteur aérien. Cette coopération participera à la création d'une filière française de production de carburants de synthèse (e-kérozène) à partir d'hydrogène bas carbone. 

Nos projets

 

AUXR_H2, Communauté d'agglomération de l'Auxerrois 

Installation en première phase d’une station à hydrogène renouvelable de 1 MW pour l’alimentation en circuit court de 5 bus du réseau Leo (Transdev) et de véhicules utilitaires légers à partir de la rentrée 2021. Cette station participe plus largement à la création d’un écosystème de grande envergure propice à l’émergence de nouveaux projets hydrogène pour décarboner les usages sur l’ensemble du territoire.

Take Kair, France

Holcim, IFPEN (IFP Energies Nouvelles »), Axens et Hynamics ont signé des protocoles d’accords pour développer « Take Kair », un pilote industriel innovant de e-kérosène en Pays de la Loire, qui répondra aux besoins de la nouvelle filière française de e-SAF (carburant d’aviation durable de synthèse). Le Groupe Air France-KLM serait l’acquéreur principal du e-kérosène produit par cette nouvelle installation industrielle. La production d’hydrogène et de carburants synthétiques s’opérerait en Loire-Atlantique, avec des débouchés commerciaux à la fois locaux, régionaux et nationaux.

En savoir plus

 

H2SHIPS, Interreg Europe du Nord-Ouest

Promotion de l’hydrogène comme élément clé de la transition énergétique du transport fluvial et maritime à travers 3 projets : port d’Ostende, port d’Amsterdam et port de Paris. Mené en coopération avec 12 partenaires pour un budget de 6,4 millions d'euros, le projet européen H2SHIPS vise à faire émerger les solutions techniques et à établir un cadre réglementaire et économique adapté.

En savoir plus