Le projet Fawley Green Hydrogen d’Hynamics UK a lancé sa première consultation publique en décembre dernier et a organisé une journée portes ouvertes pour la communauté locale le 8 janvier 2026.
Situé près de Southampton sur la côte sud du Royaume-Uni, le projet Fawley Green Hydrogen sollicite les remarques de la communauté locale et des parties prenantes intéressées afin d’accéder à sa demande de permis de construire, qui devrait être soumise au printemps 2026. Le projet Fawley produira jusqu'à 120 MW d'hydrogène vert pour alimenter le complexe pétrochimique d'ExxonMobil, soutenant ainsi ses processus industriels et permettant d'économiser jusqu'à 100 000 tonnes d'émissions de CO2 chaque année.
Le projet Fawley Green Hydrogen contribuera à la création d’environ 200 emplois pendant la phase de construction et 100 emplois locaux durant la phase opérationnelle (directs et indirects), générant environ 10 millions de livres sterling à l'économie régionale chaque année.
La réunion publique a réuni 75 personnes, qui ont pu discuter des plans du site avec l’équipe du projet.
![]()
"Nous avons été ravis d'avoir l'occasion de rencontrer autant de membres de la communauté locale ; la région possède un patrimoine énergétique dont elle peut être fière et une empreinte industrielle de longue date, et nous avons reçu de nombreux commentaires positifs sur le projet."
![]()
Le projet a bénéficié d'une bonne couverture médiatique dans le journal Daily Echo et sur BBC News.
La consultation prendra fin le 30 janvier 2026.